Description

  1. Computer Vision

Infrabel dispose d'un réseau de caméras de vidéosurveillance étendu et souhaite en utiliser les images pour améliorer la sécurité et la ponctualité sur le trafic ferroviaire grâce aux techniques de computer vision associées à l’intelligence artificielle. Les données extraites des images seront utilisées pour apporter de l’information complémentaire au système de trafic management afin d’aider les signaleurs dans leur prise de décisions. Aucun modèle n’existe actuellement qui permet d’alimenter des algorithmes intelligents, il s’agit donc d’une première étape.

 

  1. Wireless Networks

Que ce soit pour les communications opérationnelles que pour le transport de données de l’IoT, le monde ferroviaire repose de plus en plus sur les réseaux de télécommunications sans fil. Evaluer le potentiel de la 5G ainsi que des réseaux satellitaires est essentiel pour assurer l’évolution du système de signalisation ETCS vers l’ATO.

Profil

Pour ce stage nous recherchons donc des étudiants en informatique avec une connaissance ou une spécialité en télécom afin de réaliser des stages et/ou exécuter un travail de fin d’étude.  Des sujets peuvent aussi être proposés et discutés avec les responsables de stage.

Niveau d'études
Master
Date de début
To decide
Durée
A déterminer
Emplacement
Bruxelles
Catégorie
ICT

Intéressé(e) ?

Remplissez le formulaire
Adresse
Adresse de l'école
Un seul fichier.
Limité à 32 Mo.
Types autorisés : doc docx pdf.
Un seul fichier.
Limité à 32 Mo.
Types autorisés : docx doc pdf.