Aller au contenu principal
Zomertour.

En tournée avec le Ketnet Zomertour pour sensibiliser les jeunes usagers de la route

Tout l’été, nous serons présents au Zomertour organisé par la chaîne flamande pour enfants Ketnet (VRT). Nous y installerons notre tout nouveau stand, spécialement conçu pour sensibiliser les plus jeunes à la sécurité aux passages à niveau. Passez donc nous voir à notre stand !

Installé dans le village qui entoure la scène du festival, notre tout nouveau stand va nous permettre d’aller à la rencontre des plus jeunes. Notre objectif est de transmettre, de façon ludique et positive, un message essentiel aux enfants (et à leurs parents): « Aux passages à niveau, dès que les feux rouges sont allumés, tu dois t’arrêter ! ». Nous prolongerons ainsi, tout l’été, nos actions de sensibilisation sur ce thème entamées récemment avec Jean-Pierre Barrière et la série « Thuis » de la VRT.

Organisé tous les étés en divers endroits de Flandre, ce mini festival gratuit pour les jeunes attire des milliers de visiteurs dans chacune des villes sélectionnées par Ketnet. Enfants (jusqu’à 14 ans) et parents viennent y applaudir les groupes et chanteurs familiers du jeune public de Ketnet. Sont d’ores et déjà annoncés sur scène pour cette édition 2019 : Kaatje, Viktor et Kamiel, Biba et Loeba, de KetnetBand, Ketnet Musical Troep, Campus 12 et #LikeMe !

Vous aussi, vous voulez venir jeter un œil à notre stand pendant le Zomertour ? Rejoignez-nous dans les villes suivantes:

  • le samedi 13 juillet, de 13h30 à 18h30, à Mol (Rondplein);
  • le samedi 20 juillet, de 12h30 à 18h30, à Saint-Nicolas (Grote Markt) ;
  • le dimanche 21 juillet, de 13h30 à 18h30, à Wenduine (De Rotonde (Rochehelling)) ;
  • le samedi 27 juillet, de 13h30 à 18h30, à Deinze (Centrumparking);
  • le dimanche 25 août, de 13h30 à 18h30, à Diest (Grote Markt);
  • le samedi 31 août, de 13h30 à 18h30, à Courtrai (Nelson Mandelaplein).

Notez d’ores et déjà ces dates dans votre agenda. Venez découvrir en famille l’ambiance du festival et n’oubliez pas de nous rendre une petite visite sur notre stand où nous vous proposerons toutes sortes d’animations sympas autour de la sécurité ferroviaire. A très bientôt, à l’occasion du Zomertour !

Plus d’infos sur le site de Ketnet (en néerlandais uniquement).